Guilde Saphir - Comment bien se préparer pour le HL
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Comment bien se préparer pour le HL

 
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Localisation: Solliès-Pont (Var)
 MessagePosté le: Mar 17 Sep - 09:50 (2013)    Sujet du message: Comment bien se préparer pour le HL Répondre en citant

Pour les instances HL, il est fortement conseillé de préparer son équipement, ses potions et parchemins.



1. 250 en alchimie

Monter votre Alchimie au moins à 250 pour pouvoir crafter les popos/parchos ci dessous.


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<Breuvage de Guérison VIII>, une puissante potion qui va vous permettre de survivre après avoir reçu un méchant coup de boss qui vous met low life alors que votre heal n'est pas à portée pour instant-healing.
Un coup de popo pour survivre à un éventuel dot ou coup secondaire du boss qui d'habitude ne vous gêne pas, mais qui là va peut-être causer votre mort.

Pour la crafter, il vous faut des <Fibres de Luria Raffinées>, droppable sur les plantes à Argonea et Forteresse de Zulfikar, mais c'est un faible % de loot, donc prenez votre mal en patience.
Vous fabriquerez avec ces fibres des <Onguent de Luria>, qui serviront au craft de la fameuse potion.


__________





<Potion cardiaque III>, une potion qui augmente les soins reçus de 17% !
Sur des instances chaudes où votre vie fait du yoyo (Kelsaik par exemple), le heal sera bien soulagé que la team soit sous l'effet de cette popo, et vous aussi du coup.
Cela requiert de la <Mana essentiel>, craftable en <Concentré de mana> pour ensuite crafter la popo.



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Les parchos

Craftez des parchemins qui augmentent différentes statistiques. Vous ne pouvez cependant n'en avoir qu'un seul actif, choisissez le bien.
Il en existe plusieurs, et sont tous disponible au quartier des artisants auprès du vendeur de Formules Alchimiques. Allez apprendre ceux qui correspondent à votre classe de ce pas et commencez le farming !


Exemple pour DPS :



Un guerrier, qui crit déjà beaucoup de base, aura tendance à prendre Férocité pour augmenter ses dégats sur les critiques, alors que les autres classes DPS lui préféreront plutôt Gravure pour s'assurer de crit' plus souvent.




Il faut farmer des <Minerai de Xermétal>, qui se trouvent comme pour les plantes, dans les régions District d'Helkan et Val Kaeli.



2. Les achats pour les instances.

Au Marchand de Spécialité, vous prendrez des Talimans Verts (Aléatoire) à 1po, pas les bleus (supérieur).
Certes l'effet d'un vert est aléatoire, cependant, en claquant plusieurs fois ce talisman vert dans le feu, il peut générer l'effet maximal (Supérieur), égal donc au Talisman bleu.
Un talisman bleu coûte 8po, et vu qu'il faut généralement 3/4 essais pour proc' l'effet max avec un vert, le calcul est vite fait, les verts sont bien plus rentables


Lesquels prendre ? Le plus souvent ceux de Puissance/Endurance/Infusé. Mais selon l'instance, chaque membre est libre de choisir ses talismans, il faut juste dire aux autres de s'éloigner du feu pour ne pas leur imposer votre talisman.

__________


Au marchand standard, il faut IMPERATIVEMENT acheter des potions de réductions des CD.
Il vous en faut en permanence sur vous, n'hésitez pas à en acheter 100 d'un coup, c'est un must indispensable.
<Remède énergétique V> pour les CAC
<Remède de rôdeur V> pour les Distance




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A l'HV, acheter des cristaux, les bons, ceux avec le mot "crux".
Et oui, si vous n'avez pas les bons cristaux, achetez-les. Ça coute relativement cher, mais une journée de journas est bien suffisante pour palier à tous ces besoins en PO de TOUTE la liste çi-dessus


Les cristaux les plus utiles sont généralement les crux : Anarchique, Mutin, Acharné, Menaçant (tank).
D'autres comme les dégats des boss par derrière dépendent des situations et ne sont à utiliser que si vous connaissez bien le boss et que vous savez que vous resterez facilement près de ses fesses.
Les cristaux de regen PM/PV, vitesse de déplacement, crit, dépendent de votre classe, de votre façon de jouer, de l'instance.


__________



3. Optimisez vos glyphes !



Au temple de la Témérité à Kaiator, on y loot des <Insigne du Practicum> et des <Insigne Terrible>, qui s'échangent aux marchands d'insignes contre des glyphes. Soit des nouveaux, soit les mêmes que vous aviez déjà, MAIS, ceux là coûte 1 point de glyphe de moins à l'activation.
De part le fait, cela vous libérera quelques précieux points afin d'activer un glyphe supplémentaire par la suite.



Pour finir, toujours avoir sur soi des <Panacée Arunique> et <Parchemin de résurrection> !
Et pour faciliter les moment d'instance, acheter des parchemins de téléportation vers les instances que vous farmez, pas 1 ou 2, mais 5 voire plus, et tachez d'en avoir toujours un minimum sur vous. (Laby de la Terreur, Epreuve de la Flamme, Corpus Argon)




Source : http://hecloria-tera.forumactif.org/t53-comment-bien-se-preparer-pour-les-i…
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 MessagePosté le: Mar 17 Sep - 09:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

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